l'Ardèche

Publié le par Clochettedunet

coucou !
Me voici revenue, pas bronzée pour un sou (l'été ? les orages de grêles, c'est l'été ???) mais au moins reposée !
et puis on a quand même eu de belles journées en Ardèche.
Nous en avons profité pour visister les fameuses Gorges.

Copie-de-PICT0885.JPG

et à l'entrée de ces merveilles, le pont d'Arc
Copie-de-PICT0757.JPG
 
La légende du Pont d’Arc

La Légende du Pont d'Arc est diabolique. Un jour, un seigneur de Sampzon se maria avec une jolie fille de Vallon. La belle était coquette et les amoureux nombreux.
Le châtelain jaloux enferma sa femme dans une tour élevée, située sur la plate-forme du rocher de l'Arc non encore creusé par les eaux. La belle y gémissait lorsque, un jour, un pèlerin fort laid vint demander asile au châtelain.
Ce dernier le fit entrer sans méfiance et accepta de lui montrer le beau paysage du haut de la tour attenante à son manoir. Pendant que le seigneur discourait, le pèlerin s'éclipsa, délivra la belle et fila vers le Rhône. Le seigneur les aperçut du haut de sa tour, disparaissant derrière la Combe.
Aussitôt le jaloux tomba à genoux et pria le bon dieu des Maris de lui rendre sa femme. Son désir fut exaucé. Un bruit terrible se produisit, la montagne s'ouvrit, les eaux passèrent sous elle et portèrent les amoureux et leur barque aux pieds du seigneur. Comme celui-ci recevait sa femme dans ses bras, le pèlerin se transforma en diable velu et cornu et il disparut avec une forte odeur de souffre. »

Toute la famille a barbotté dans la rivière (sauf moi, ça va pas la tête ! trop froide la flotte  MDR !)Copie-de-PICT0815.JPG

 

les 4 de dos, c'est les miens!

Dans les prochains jours, j'aurai plein de belles photos à scrapper... enfin, quand j'aurai fini mes 250 lessives !
merci pour vos commentaires chaleureux, je suis heureuse de vous retrouver !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

v 29/08/2007 22:07

j'ai quasiment les mêmes photos! lol j'ai adoré l'ardèche et j'ai eu un peu plus de chance que toi apparemment; j'ai eu le soleil et j'ai pu me baigner sans problème! (même si je suis hyper frileuse!)j'ai hâte de voir tes nouvelles pages de scrap alors!

Krystel 24/08/2007 16:47

Ahhh, ça marche, c'est tellement mieux quand ça marche!!!Merci de partager avec nous ces belles photos, c'est un endroit que j'aimerai beaucoup visiter.Bon retour.Bizzzz

fanette 24/08/2007 09:56

ben moi, je suis heureuse de te revoir parmi nous !!! bisous

poupouille 23/08/2007 14:06

super que tu ais passé de bonnes vacances

snoopie 23/08/2007 12:52

c'est cool si vous avez passé de bonnes vacances meme avec le mauvais temps!fallait venir dans le sud ptdr! quoiqu'en ce moment il fait moche comme partout loltrop marrante la photo de tes amours tous de dos mdrgros bisoussoso